par Laurent HESS

Dijon – OM (1-2) : Valère Germain se réjouit de l’effet Balotelli

Entré en cours de jeu lors de la victoire de l’OM à Dijon, Valère Germain a souligné l’apport de Mario Balotelli.

«C'est une défaite au goût amer car la première période est aboutie et nous menons 1-0. Nous pensons avoir fait le plus dur. Nous avons vu que ce n'était pas un grand Marseille mais l'OM a fait la différence avec ses individualités » : Antoine Kombouaré a mis en avant le rôle joué par les individualités marseillaises hier après la victoire de l’OM à Dijon. Et nul doute que le coach bourguignon pensait en premier lieu à Mario Balotelli, auteur de l’égalisation olympienne.

Le deuxième but en trois matches avec l’OM pour Super Mario, dont l’association avec Valère Germain a bien fonctionné vendredi soir, à la grande satisfaction de ce dernier.

« Mario nous apporte beaucoup, a-t-il commenté, sur Canal +. C’est un point d’appui, on sait qu’il est grand, costaud et qu’il peut garder les ballons. C’est un joueur intelligent aussi qui joue souvent en première intention. Quand on évolue avec des joueurs comme ça, c’est plus facile. J’espère qu’il va encore continuer à apporter, qu’on va encore s’apporter quelque chose mutuellement et que l’OM va remonter au classement ».

"Mario Balotelli est un joueur qui donne beaucoup de solutions. Il se passe toujours quelque chose et ça commence à aider beaucoup l'équipe et quand il sera en confiance, ce sera encore beaucoup mieux", a également glissé Lucas Ocampos.

Rudi Garcia, lui, a tenu à mettre en avant l’apport de ses remplaçants, dont Valère Germain. « Tout le monde a été important, les joueurs qui sont rentrés y compris. Valère (Germain) est bien rentré, Rolando aussi et ce n’était pas facile. Morgan (Sanson) a fini le travail de Maxime (Lopez). C’est le travail d’équipe qui a payé ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entré en cours de jeu lors de la victoire de l’OM à Dijon (2-1) hier soir, Valère Germain a souligné l’apport de Mario Balotelli.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.