par Alexandre Corboz

Eintracht – OM (4-0) : Mitroglou un « plot », Garcia « l'apprenti sorcier »... La Provence dégomme les « sous-doués » !

Dans la presse du jour, Rudi Garcia et ses ouailles se font détruire à l'issue de l'humiliation infligée à l'OM à Francfort (0-4).

La prestation ratée de l'OM sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (défaite 4-0) passe plus ou moins bien suivant le média dans lequel on se trouve. Dans la Provence, on n'a que moyennement goûté à la performance des « sous-doués » de Rudi Garcia comment en témoignent les notes données par le quotidien local s'étalant de 3,3/10 pour Maxime Lopes à 1/10 (Jordan Amavi, Kostas Mitroglou).

Des prestations souvent accompagnées de commentaires acerbes. Notamment pour Kostas Mitroglou : « Plus personne ne croit en lui à l'OM. Les dirigeants s'activent d'ailleurs pour essayer de lui trouver une porte de sortie. Ce ne sera pas une mince affaire vu son investissement sur le terrain. Hier, encore, le Grec n'a servi à rien. Il ne s'est pas franchement fatigué et a beaucoup marché en attendant le ballon. Un plot. Quelle erreur de casting ! » Taxé « d'apprenti sorcier » pour ses « expérimentations qui se sont révélées douteuses », Rudi Garcia, crédité d'un 2/10, n'est pas non plus épargné par les critiques.

De son côté, L'Equipe est un peu moins dur dans ses notes, échelonnant les joueurs de l'OM entre 2/10 (Pelé, Hubocan, Caleta-Car, Kamara, Luiz Gustavo, Sarr, Amavi, Mitroglou) et 4/10 (Radonjic).

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la presse du jour, Rudi Garcia et ses ouailles se font détruire à l'issue de l'humiliation infligée à l'OM à Francfort (0-4).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.