Lazio – OM (2-1) : Rudi Garcia positive dans la défaite

Malgré la défaite concédée à Rome ayant entraîné l’élimination de l’OM en Europa League, Rudi Garcia a tenu à positiver.

Après le ton offensif des derniers jours, Rudi Garcia s’est montré très positif ce soir au moment de commenter la défaite à Rome, face à la Lazio (1-2). Défaite qui a entraîné l’élimination de l’OM de l’Europa League. Mais Garcia, dont l’équipe reste sur quatre revers consécutifs, préfère retenir la bonne prestation de ses troupes, alignées ce soir en 3-5-2.

“C’est une défaite cruelle, parce que je pense qu’elle n’est pas méritée. Voir mon équipe menée à la pause, c’était incroyable après nos 45 premières minutes. La Lazio n’a rien fait. Mais on a mal géré la dernière minute, avec des mauvais choix et une balle tombée du ciel pleine de neige.”

“Je suis content du contenu et d’avoir joué jusqu’au bout pour marquer. Leur gardien a été bon alors que nous, les adversaires n’ont besoin que d’une demi-occasion pour marquer en ce moment. Si on joue comme ça, on gagnera des matches. Mais on ne peut pas être contents de perdre et d’être éliminés.”

“Il faut qu’on récupère vite et bien parce que dans moins de 72 heures, on est sur le terrain contre Dijon. Et il faut absolument gagner pour réduire l’écart avec le podium. Quelle que soit la fatigue, on n’a pas d’autre choix que de gagner.”

R.N.