par Raphaël Nouet

L'instant OM : Vélodrome vide pour supporters sans cervelle

Supporter de l'OM devant l'éternel (qui, pour lui, s'appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet revient chaque mercredi soir sur l'actualité chaude de son club de cœur.

“Alors là, chapeau ! Une partie des supporters de l'OM m'a souvent laissé perplexe quant à sa capacité de réflexion mais depuis vendredi, je n'ai plus aucun doute : il y a vraiment des abrutis au Vélodrome ! Passons sur les banderoles injurieuses ou les tifos moqueurs, après tout, ces tristes sires n'ont de supporters que le nom. Ou alors, ils n'ont pas compris le sens premier de ce mot. Mais envoyer un pétard sur un de ses joueurs et déclarer publiquement espérer une défaite de ses couleurs...

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

A vous tous qui pensez que l'OM, c'est vous, juste une question : ça donne quoi depuis que c'est vraiment le cas ? Je veux dire : les supporters ont pris le pouvoir en tribunes depuis le départ de Bernard Tapie. Pour quel résultat ? Aucun titre pendant 17 ans, des humiliations à répétition, le seul entraîneur ayant ramené des trophées poussé vers la sortie, des joueurs traumatisés par des descentes de casseurs au centre d'entraînement...

Vous vous pensez les garants d'un esprit mais cet esprit, c'est celui de la loose ! J'ai halluciné devant les propos du patron des Winners qui, après le match contre Lille, continuait de justifier les dérapages en expliquant que sans ça, le club filerait en L2. Du grand n'importe quoi ! Moi, je pense au contraire qu'avec un Vélodrome purgé de ses débiles, l'équipe serait plus proche du trio de tête aujourd'hui.

Il est grand temps que chacun revienne à sa place : un supporter ne dirige pas et ne joue pas. S'il veut soutenir son club, il vient en tribunes et encourage ; sinon, il reste chez lui. La bonne nouvelle, c'est que tout le monde a le temps de réfléchir à ça puisque le Vélodrome est à huis clos pour au moins la réception de Bordeaux. Comme le dit l'adage, mieux vaut être seul que mal accompagné. Les Olympiens ne diront pas le contraire."

R.N.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les débordements survenus vendredi dernier contre le LOSC ont poussé la commission de discipline à frapper l'OM d'un huis clos au Vélodrome. Bien fait !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.