par Julien Pédebos

Nice – OM (0-1) : Ménès relativise la grosse satisfaction de Rudi Garcia

Alors que l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, était ravi de la performance de ses hommes à Nice, Pierre Ménès s'est montré plus mesuré.

Sans surprise, le consultant du CFC, en évoquant le match sur son blog, n'a pas caché sa déception après une affiche plutôt pauvre. « On attendait beaucoup de Nice-Marseille et il faut reconnaître qu’on a été déçu avec un très pauvre match. »

Pour Ménès, le scénario plutôt triste de la rencontre s'explique pour beaucoup par la performance très décevante des attaquants niçois. « Balotelli a fait une première mi-temps correcte, avec deux frappes qui ont mis en danger Mandanda. Le problème, c’est qu’après ça, les Niçois n’ont quasiment plus frappé au but, la faute à une ligne d’attaque où Maolida a toujours autant de difficultés, où Balotelli a disparu après le repos et où Saint-Maximin s’entête dans des actions solitaires. Ce qu’on ne peut pas lui reprocher vu qu’il est le seul à se bouger devant. De toute façon, avec 7 buts en 10 matchs, le problème est clairement dans ce secteur de jeu. »

De fait, et alors que Garcia s'est enthousiasmé devant la courte victoire et la solidité de ses hommes, Pierre Ménès vient nuancer son propos, estimant que la prestation offensive niçoise était tellement faible qu'elle ne peut pas être prise en référence. « L’OM a donc marqué sur son seul tir cadré du match, avec un très bel enchaînement contrôle orienté-frappe du gauche de Sanson et, pour une fois, n’a pas encaissé de but. Mais encore une fois, l’attaque niçoise était tellement faible qu’on ne peut pas vraiment se servir de ce match comme référence. C’est maintenant une très grosse semaine qui attend les joueurs de Garcia, avec deux venues prestigieuses au Vélodrome : la Lazio jeudi en Europa League et le PSG dimanche. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, était ravi de la performance de ses hommes à Nice, Pierre Ménès s'est montré plus mesuré.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.