par Benjamin Danet

OL - OM : Quand les autorités et la LFP se moquent des supporters marseillais

Selon toute vraisemblance, le match OL-OM, prévu dimanche prochain, se déroulera sans supporters marseillais.

Certaines règles n'ont pourtant pas été respectées...

C'est le quotidien La Provence qui donne l'information aujourd'hui. Qui tend à prouver, mais est-ce vraiment une surprise..., que les supporters ne sont vraiment pas au coeur des décisions. Ainsi, la préfecture du Rhône devrait prononcer aujourd'hui un arrêté d'interdiction de périmètre autour du Parc OL en vue du choc de dimanche soir, OL-OM. Le ministère de l'Intérieur, quant à lui, devrait même accompagner cet arrêté en interdisant le déplacement des supporters marseillais.

Jusque-là, rien que du tristement banal. Sauf, et c'est ce qui est intéressant, que comme le veut la procédure pour des matches jugés à risques, les différentes parties concernées doivent se réunir trois semaines avant la rencontre au cours d'une réunion préparatoire de sécurité.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Cette fois, pourtant, rien. L'OM a donc insisté hier matin auprès des différentes parties (dont la Ligue de Football Professionnel) pour provoquer une conférence téléphonique. Qui, comme le précise La Provence, donc, a été organisée dans l'après-midi en petit comité, entre l'OL, l'OM et le cabinet de la Préfecture.

Pour une  future interdiction...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon toute vraisemblance, le match OL-OM, prévu dimanche prochain, se déroulera sans supporters marseillais.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.