par Raphaël Nouet

OM : le malaise Jordan Amavi enfin élucidé ?

Latéral droit de l'OM à la grande époque de Bernard Tapie, Manuel Amoros se demande si les problèmes de Jordan Amavi n'ont pas une origine extrasportive.

Le cas Jordan Amavi ne cesse d'interpeler à Marseille. Cela fait un an que les performances du latéral gauche sont très décevantes. Lui-même en convient. Il n'est pourtant pas blessé, s'entend très bien avec le reste du groupe, s'entraîne bien… mais ça finit toujours par bloquer sur le terrain. Dans France Football, Manuel Amoros, latéral droit à l'époque Bernard Tapie, se demande s'il n'aurait pas des problèmes personnels…

“Je pense qu'Amavi est un joueur assez juste. Il sait quand il doit monter, il sait quand il doit descendre. Il a également une bonne couverture et il a, quand même, ce rôle défensif que d'autres joueurs n'ont pas. Peut-être qu'il est à son niveau, peut-être qu'il n'arrive pas à passer ce cap qui lui permettrait d'aller plus loin. Est-ce qu'il a des soucis en dehors du terrain ? Je ne sais pas.

Il faut surtout qu'il bosse plus à l'entraînement. Pour le moment, il lui manque beaucoup de choses. De l'implication, de la concentration de l'envie... On a le sentiment qu'il en veut, mais il ne le matérialise pas sur le terrain. Il a le privilège de ne pas avoir de concurrence, c'est vraiment une chance inouïe. Peut-être que s'il avait quelqu'un derrière lui pour le pousser, qui lui mettrait plus de pression, ça ne serait pas plus mal.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien latéral droit de l'OM, Manuel Amoros se demande si les performances décevantes de Jordan Amavi ne sont pas dues à des problèmes personnels.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.