par Benjamin Danet

OM : à Marseille, la Payet-dépendance est actée

Double buteur hier soir face à l'OL (2-1), le milieu de terrain de l'OM, Dimtri Payet, a une fois encore prouvé à quel point il était utile au collectif phocéen.

Les chiffres sont là. Tous donnés par le site de RMC au travers d'un article qui prouve, si besoin était que l'OM est désormais dépendant des performances de son milieu de terrain, Dimitri Payet.

Hier soir, comme vous le savez, le Réunionnais a réalisé un match plein. Avec deux buts, un repli défensif de tous les instants et une vista qui ont été salués comme il se doit par le public du stade Vélodrome. Résultat, l'OM s'est adjugé l'Olympico, ce qui vient confirmer une évidence qui se dessine depuis des mois : les Phocéens ne perdent presque jamais lorsque Payet marque ou fait marquer. Dans les faits, cela donne ainsi : 14 victoires, 2 matches nuls et...zéro défaite !

Payet en forme, l'OM s'impose

Toujours sur le site de RMC, on apprend qu'en 2018-19, lors de ses 7 passes décisives, l’OM a remporté cinq victoires pour un seul revers. Une saison plus tôt, en 2017-18, celui qui a chargé comme jamais son ancien entraîneur, Rudi Garcia, avait conduit l'OM à neuf victoires (un nul et une défaite) lorsqu'il avait adressé ses treize passes décisives.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Double buteur hier soir face à l'OL (2-1), le milieu de terrain de l'OM, Dimtri Payet, a encore prouvé à quel point il était utile au collectif phocéen.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.