par julien.demets

OM : Abedi Pelé se confie avant le Clasico

Avec ses deux fils dans l'équipe première de l'OM, Abedi Pelé côtoie l'environnement marseillais au quotidien.

Il donne donc son avis sur le début de saison de l'OM, les ambitions d'André et Jordan Ayew et évoque naturellement le Clasico.

Abedi Pelé et l'OM, c'est une grande histoire d'amour. Il y a évolué quatre saisons (1987-1988 puis 1990-1993) et a fait partie de l'équipe championne d'Europe. Un souvenir inoubliable tant pour lui que pour les supporters. Lui qui a connu les grand Clasico des années 90 revient sur ces matches tendus. "Contre Paris, on était toujours prêts à tout, se souvient le Ghanéen de 49ans dans mediafootmarseille [...] L'an dernier, le PSG construisait déjà une belle équipe et l'OM avait gagné au stade vélodrome trois buts à zéro. On a perdu à Paris (1-2) mais on avait fait un très bon match. Tout est possible avec des joueurs déterminés et qui ont envie de mouiller le maillot. Le PSG a investi beaucoup d'argent. Marseille a fait un bon début de saison. Cela va faire un très beau match" .

"Jordan prend une nouvelle dimension"

Pour rivaliser avec le PSG, les Marseillais auront besoin de deux grands joueurs au potentiel énorme, André et Jordan Ayew. Dans le même média, il évoque la nouvelle dimension prise par ses deux enfants : "André a eu une blessure importante. Il lui a fallu du temps pour revenir mais il revient bien. On verra par la suite. Il sera sans doute très bien après la trêve. Quant à Jordan, il commence à prendre une nouvelle dimension. J'espère que ça va continuer. Il a inscrit quatre buts. C'est très bien. Mais on ne peut pas se baser sur ça, il doit prouver encore tout ce qu'il peut faire dans le football professionnel. S'il confirme, ses entraîneurs feront le reste" .Il a également profité de l'occasion pour rappeler que l'étiquette collée à Jordan est fausse : " C'est mon enfant. Je le connais. Il n'est pas comme on le décrit. Et surtout, à chaque fois que je viens à Marseille, on me dit que mes enfants sont respectueux envers tout le monde. Et d'un coup, on me dit que Jordan est un mauvais garçon ! Faudrait savoir !" 

M.L.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec ses deux fils dans l'équipe première de l'OM, Abedi Pelé côtoie l'environnement marseillais au quotidien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.