OM : adieu au Champions Project, Frank Leboeuf a trouvé un nouveau nom…

OM - Mercato : Frank McCourt fait plusieurs annonces pour la saison prochaine

Ancien joueur de l’OM, notamment, Frank Leboeuf, devenu consultant, a une idée assez précise sur ce que doit faire le club phocéen dans les prochaines semaines.

C’est désormais LA grande question qui taraude tous les supporters de l’OM : quand sera annoncé le départ de l’entraîneur, Rudi Garcia ? Si il ne fait (presque) plus aucun doute sur l’issue du dossier, reste à savoir de quelle manière va procéder le club olympien.

Des contacts ont-ils déjà été noués avec d’autres candidats ? Rudi Garcia va-t-il l’annoncer demain en conférence de presse, où après le match de vendredi soir face à Montpellier au stade Vélodrome ? En attendant, nombreux sont les consultants à donner leurs différents points de vue sur la situation actuelle. Parmi eux, l’ancien olympien, et champion du monde 1998, Frank Leboeuf qui, sur les ondes de RMC, presse Frank McCourt de faire vite.

« Si les dirigeants marseillais ont décidé qu’il fallait que Rudi Garcia s’en aille, je pense que le plus tôt sera le mieux. On a vu en effet que les deux derniers mercato ont été assez catastrophiques. Il faut aller très très vite pour trouver le successeur de Rudi Garcia et enfin travailler pour nous sortir un recrutement qui sera plus un futur project qu’un Champions project avec des jeunes. Mais il faut tout formater le plus vite possible, car il faut mettre en place une cellule de recrutement adapté à ce changement. Si tu attends deux ou trois semaines, ça sera deux ou trois semaines qui peuvent te pourrir la saison. »

L.T.