par julien.demets

OM : Amalfitano contre-attaque

Interrogé par La Provence au sujet de son altercation avec le Parisien Blaise Matuidi et la gifle donnée à ce dernier en plus d'un coup de coude dans un contact, le milieu de terrain phocéen Morgan Amafitano ne regrette pas, même s'il avoue qu'il ne pensait pas que les choses prendraient une telle tournure.

Interrogé par La Provence au sujet de son altercation avec le Parisien Blaise Matuidi et la gifle donnée à ce dernier en plus d'un coup de coude dans un contact, le milieu de terrain phocéen Morgan Amafitano ne regrette pas, même s'il avoue qu'il ne pensait pas que les choses prendraient une telle tournure. « On en fait tout une affaire. C'est quand même étonnant que l'on parle plus de cela que du choc et du 2-2 entre l'OM et le PSG. »

Si regrette son geste et explique ne pas en être fier, Amalfitano explique avoir été provoqué et avoir réagi "en fonction de ça".

« Personne n'a à me dire ce que je dois faire. Surtout pas en se basant uniquement sur ce geste car, je le répète, ce n'est pas le seul du match. Il y a eu beaucoup d'autres exemples. (…) Je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas un provocateur, je ne suis pas du genre à chercher les embrouilles. Je ne suis pas non plus un joueur violent. Comme je l'ai dit, j'ai plutôt réagi à des faits. »

Le joueur explique aussi que de part son poste sur le terrain et son rôle, il subit beaucoup de coups et peut arriver parfois à saturation.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé par La Provence au sujet de son altercation avec le Parisien Blaise Matuidi et la gifle donnée à ce dernier en plus d'un coup de coude dans un contact, le milieu de terrain phocéen Morgan Amafitano ne regrette pas, même s'il avoue qu'il ne

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.