par Raphaël Nouet

OM : les 3 choix forts de Rudi Garcia qui seront scrutés à Amiens

En déplacement à Amiens ce soir, l'OM ne souffrira que d'une seule absence, celle de Luiz Gustavo (suspendu), ce qui laisse beaucoup de choix à Rudi Garcia.

C'est plutôt rare cette saison : l'effectif de l'OM est au complet pour le déplacement à Amiens. Il ne manque que Luiz Gustavo, suspendu. Du coup, les choix de Rudi Garcia seront d'autant plus parlants. On va notamment scruter trois postes clefs qui posent pas mal de problèmes depuis le début de la saison.

A commencer par la défense. Victime d'un virus ces derniers jours, Adil Rami s'est entraîné normalement hier. Il devrait être titulaire à la Licorne. Avec qui à ses côtés ? A priori, Garcia va réutiliser le 3-5-2 qui a pas mal marché avant la trêve internationale. Hiroki Sakai devrait en être. Le troisième poste sera à départager entre Rolando et Boubacar Kamara. L'expérience ou la jeunesse. Ce sera le premier choix fort de Garcia.

Au milieu de terrain, pour compenser l'absence de Luiz Gustavo, le technicien aura le choix entre Maxime Lopez et Morgan Sanson. A priori, c'est le premier qui tient la corde. Là aussi, c'est un choix fort car le Minot a bien du mal à se faire une place dans le onze marseillais alors que son entraîneur est dithyrambique à son sujet.

Enfin, en attaque, Garcia pourrait choisir de relancer Clinton Njie, plutôt bon à Rome et auteur d'un doublé à Amiens la saison passée. Ce serait un message fort envoyé à Kostas Mitroglou et Valère Germain, en qui le technicien n'a visiblement plus confiance, comme on peut le lire dans L'Equipe du jour…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir à Amiens, l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, pourrait relancer trois joueurs, ce qui en dirait long sur ses intentions futures.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.