par Julien Pédebos

OM : Labrune, Boli, Deschamps... Anigo règle ses comptes mais croit au projet McCourt

José Anigo, l'ancien directeur sportif de l'OM, est dans une situation délicate vis-à-vis de son ancien club.

José Anigo, l'ancien directeur sportif de l'OM, est dans une situation délicate vis-à-vis de son ancien club.

En effet, comme l'explique Anigo sur RMC, c'est un long conflit qui s'annonce entre lui et le club à la suite de son licenciement en septembre. « J'ai été licencié purement et simplement en septembre. Aujourd'hui, il y a une procédure en cours, mes avocats sont dedans. Comme tous les employés du monde, quand on est licencié et qu'on estime que ce n'est pas forcément juste, on a des droits. On a la chance en France de pouvoir se défendre. L'OM est une société et les employés ont le droit de se défendre », a simplement expliqué Anigo.

Par ailleurs, celui qui a également été coach de l'OM a donné son sentiment sur le projet McCourt. Avec une critique pour commencer... « Je pense qu'il y a eu beaucoup de com'.. Si tu te promènes avec la coupe aux grandes oreilles dans toute la Commanderie en expliquant que c'est le futur objectif de l'OM, c'est de la com' ». Mais tout de même un peu de crédit pour le nouveau projet marseillais. « Là, c'est différent de Kachkar, il y a plus de crédit avec McCourt, ça tient la route. Après, sur les sommes qu'il annonce pour de nouveau briller en Ligue des champions, je trouve que c'est peu. Ça va être un beau chantier. Si ça prend forme, ça va être super intéressant. C'est ce que je souhaite en tout cas », a déclaré Anigo.

Avec Labrune, Boli et Deschamps, c'est règlement de compte à OK Corral

A l'occasion de cet entretien à RMC, l'ancien coach de l'OM a balancé quelques scuds. Trois personnes en ont pris pour leur grade :

1/ Vincent Labrune : « Sur les transferts présumés douteux de l’OM ? Ce qui me gêne c’est que Vincent Labrune, pour lui, n’est responsable de rien. Tous les transferts qui ont eu lieu, c’est la faute à tout le monde, mais lui qui était au sommet de la pyramide n’est concerné par absolument rien et ça me gêne (…) Je veux juste que chacun assume ses responsabilités, ce n’était pas le cas de Vincent Labrune. »

2/ Basile Boli : « Il n’en a pas de rôle, Basile, il faut arrêter de dire des conneries ! Qu’est-ce que ça veut dire ambassadeur ? Ambassadeur de quoi ? Tu as besoin d’un ambassadeur à l’OM ? Il faut arrêter la blague ! Soit tu es directeur sportif, tu prends ta valoche, tu vas au front, tu assumes, tu prends des coups, tu as de la réussite et des échecs, mais tu ne peux pas expliquer aux gens que tu es ambassadeur. Tu es ambassadeur de rien du tout ! »

3/ Deschamps : « Il me déteste, je le déteste. Je ne suis pas langue de bois. Il ne m’aime pas, je ne l’aime pas. Il n’a peut-être pas de respect pour ma personne, tant pis. Moi j’ai du respect pour ce qu’il est. »

Il était chaud, le José.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

José Anigo, l'ancien directeur sportif de l'OM, est dans une situation délicate vis-à-vis de son ancien club.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.