OM : après le PSG, Garcia et Eyraud entrent aussi en conflit avec L’Equipe

Le désormais ex-entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, a répondu à une question sur son avenir. Avec une réponse on ne peut plus limpide.

Ce jeudi en conférence de presse, deux jours après son président, Jacques-Henri Eyraud, l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a attaqué frontalement le quotidien L’Equipe.

Mardi soir, au sortir de la victoire sur les Girondins de Bordeaux (1-0), le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s’était offusqué du contenu de L’Equipe ce jour-là, qui avait titré à sa Une, « Un procès à huis-clos » au sujet de Rudi Garcia : « Ce que je veux dire, c’est que j’ai lu des choses qui m’ont choqué ces dernières heures. J’ai lu des mots « procès », « sursis »… Alors quoi ? Il a commis un crime ? Un délit ? Ça m’a un peu choqué. Je crois que c’est excessif d’employer ces mots-là. Tout le monde travaille dans le vestiaire, dans le club, pour changer la dynamique. J’aimerais qu’on sache garder raison et qu’on n’emploie pas ces mots-là».

Ce jeudi en conférence de presse, Rudi Garcia a lui aussi attaqué le quotidien sportif quand une question sur l’obligation de faire des conférences de presse même en période de crise a été posée :

« Ça m’intéresse que vous me reposiez la question quand les principaux intéressés, qui avaient écrit (l’article) et pour lesquels ma direction, et notamment Jacques-Henri Eyraud, a répondu, seront dans la salle. Reposez-moi la question quand les journalistes qui ont fait cet article et qui ont employé ces mots pour lesquels mon président a répondu seront là. Pour l’instant, ce serait trop facile de répondre quand ils ne sont pas là ».

Après le Paris Saint-Germain, qui a même interdit l’accès de son centre d’entraînement, au journaliste du quotidien, c’est donc au tour de l’OM de se plaindre de L’Equipe. Dans les deux cas, il est reproché d’évoquer des choses qui ne vont pas…

R.N.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.