par vfbrancaleoni@gmail.com

OM - AS Monaco (2-1) : Riolo détruit les joueurs marseillais... mais encense Bielsa !

Alors que l’Olympique de Marseille était en grande difficulté devant l’AS Monaco, André Ayew et Romain Alessandrini se sont chargés d’offrir la victoire aux Phocéens.

Sur son blog, Daniel Riolo a comme d’habitude suivi la rencontre phare du dimanche soir dans son style linéaire et n’a pas été tendre avec les joueurs de Marcelo Bielsa. Avant de conclure en une phrase que l’entraîneur argentin était un vrai génie. Sans un mot pour les héros du soir.

« Voir les dribbles, les passements de jambes, tous ces gestes inutiles tentés devant des vieux loups du genre Carvalho, Raggi, Abdennour, c'est parfois grotesque. C'est comme toutes ces relances trop compliquées… face à des joueurs aussi intelligents, c'est suicidaire. L'OM avale les kilomètres, mais ça n'a ni queue ni tête. C'est de la générosité gratuite. Alors Monaco gère, reste calme, attend les erreurs inévitables des Marseillais. Voir Moutinho d'un côté et Imbula de l'autre, c'est comprendre la différence entre le jeu et l'esbroufe. Il y a un gouffre entre les deux équipes au niveau du QI foot ! L'OM, c'est le jeu sans la tête, a expliqué le consultant de RMC avant le bouquet final rapidement emballé. Avec beaucoup de courage, l'OM revient à 1-1. C'est sur un fil. Monaco ne fait rien, à part attendre et franchement ce 1-1 est logique. Jardim, que tout notre foot critiquait, est devenu une star parce qu'il joue en contre face à Bielsa ! En fin de match, l'OM emballe tout. C'est magnifique, c'est Bielsa ! 2-1 ! Une folie qui devrait faire taire tous les corbeaux qui pourrissent notre foot ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’Olympique de Marseille était en grande difficulté devant l’AS Monaco (2-1), Daniel Riolo a fait son choix entre les joueurs et Marcelo Bielsa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.