OM, ASSE, FC Nantes, LOSC – Mercato : le Paris FC a reçu deux offres pour Wamangituka

Pisté par plusieurs clubs de L1 dont Toulouse et l’OM, mais aussi par des clubs étrangers, Silas Wamangituka, le jeune attaquant du Paris FC, souhaite poursuivre sa carrière en France. Mais pour l’instant, les offres ne sont pas légion…

Auteur d’une belle saison au Paris FC, 4e de L2, Silas Wamangituka (11 buts) devrait quitter le club de la capitale cet été. Le jeune attaquant de 19 ans est très convoité, notamment par Toulouse, l’ASSE, le LOSC, le FC Nantes et l’OM. Son agent, Olivier Bellesi, avait fait le point sur la situation, lundi dernier, sur RMC Sports. « Vu l’âge de Silas, notre priorité se porte vers un challenge en France, avait-il expliqué. L’intérêt de l’OM ne le laisse pas insensible, évidemment. Silas a le mental et le caractère pour relever ce genre de défi. Sa générosité et son style de jeu peuvent plaire aux supporters marseillais. »

Un appel du pied resté sans suite puisque RMC soutient ce dimanche qu’aucune offre émanant de clubs de L1 n’est encore parvenue au PFC. Le joueur n’aurait fait l’objet que de deux offres, et celles-ci sont arrivées de clubs étrangers : Braga (Portugal) et Bruges (Belgique). Des propositions qui seraient « trop éloignées des exigences de la direction du PFC ».

Si Toulouse semblait avoir une longueur d’avance il y a encore quelques jours, ce ne serait plus tout à fait le cas. Et l’OM se serait tout bonnement retiré à la demande d’André Villas-Boas… « Après avoir entamé des discussions, Toulouse semble avoir été refroidi par le prix demandé. L’OM, qui a supervisé Wamangituka à plusieurs reprises, devrait également refermer le dossier sous l’impulsion de son nouveau coach, André Villas-Boas », affirme RMC.

Laurent HESS