par Julien Pédebos

OM – Atlético (0-3) : Valère Germain plaide coupable après son loupé déterminant

Valère Germain, l'attaquant de l'OM, a loupé une occasion décisive au début de la finale d'Europa League.

Parfaitement lancé par Dimitri Payet dans la surface madrilène pour défier Oblak, Valère Germain a expédié une frappe totalement hors cadre, qui aurait pu faire basculer le cours de la rencontre dès la 4e minute de la finale face à l'Atlético.

Devant la presse par la suite, l'attaquant marseillais n'a pas fui ses responsabilités. « Cette équipe a plus l'habitude que nous de ce genre de rendez-vous, on aimerait refaire le match et le gagner mais malheureusement... J'ai voulu la mettre fort au premier poteau, je l'ai complètement loupée, je ne sais pas quoi vous dire. Peut-être que si j'avais marqué ç'aurait été différent », a-t-il expliqué, logiquement dépité.

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Regrettant par la suite un mauvais enchaînement de faits de jeu contre l'OM, Germain a néanmoins tenu à vite se tourner vers le dernier match de la saison en Ligue 1 contre Amiens, où l'OM devra gagner pour espérer terminer sur le podium. « Il y a eu des faits de jeu qui nous ont été défavorables, entre mon action, le premier but qu'on prend sur une petite erreur, la sortie de Dimitri... Contre l'Atlético on a toujours l'impression qu'on peut, et finalement, on ne peut pas. On va vite évacuer la frustration et faire le vide dans nos têtes et vite se replonger dedans, on a une deuxième finale à aller chercher. Si on veut rejouer de belles équipes européennes, ça passera par une victoire samedi. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Valère Germain, l'attaquant de l'OM, a loupé une occasion décisive au début de la finale d'Europa League.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.