OM : Balotelli, système, concurrence, mental… Garcia évoque l’actualité avant Amiens

OM : le départ de Rudi Garcia serait acté !

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, était présent ce jeudi en conférence de presse avant la réception d’Amiens.

Quasiment tout son groupe est prêt

« Kevin a fait du travail individuel, ça progresse mais pas encore revenu à 100%, on verra s’il peut revenir dans le groupe. Dimitri s’est entrainé normalement, ça revient petit à petit, Adil pratiquement normalement, et Luiz totalement normalement. »

Pas de grosses différences dans le système pour lui

« Il n’y a pas de grosses différences dans le système de jeu (4-4-2 et 4-2-3-1). Si vous regardez le match contre Bordeaux et la seconde période à Dijon, le 2e attaquant décroche beaucoup presque comme un meneur de jeu. Payet ? Il peut aussi jouer sur un côté, ça dépend de l’équipe adverse. »

Une nouvelle preuve du mental marseillais

« Si on est la meilleure équipe en étant menée, ça prouve que cette équipe ne lâche pas. Déjà l’an dernier, l’équipe avait démontré du caractère. Mais il ne faut pas qu’on soit seulement une équipe à réaction. Ca serait bien d’ouvrir le score… »

 

Balotelli, une intégration réussie et quelques miettes de Totti

« Mario on savait que c’était un bon coéquipier. Ca nous avait été confirmé avant qu’il arrive. Tout le monde l’a bien intégré, c’est la qualité de ce groupe. Lui aussi est comme ça, il est joyeux. Balotelli est différent de ce qu’on a pu avoir. Il joue bien avec l’équipe, on peut l’avoir comme appui. Il peut garder les ballons et il a une belle vision du jeu. Je retrouve toutes proportions gardées un peu du Totti dans cette capacité de vision du jeu. »

Une charnière enfin trouvée pour l’avenir ?

« La charnière Duje-Bouba fonctionne bien, pas de raison de la changer. Aux autres de cravacher pour reprendre leur place. Duje, il est certainement plus en confiance. Il n’a pas beaucoup joué en début de saison, il y avait une certaine part de protection de ma part. Là on revoit petit à petit le Duje qu’on a recruté, notamment dans ses relances. »

Une volonté de reconquérir les supporters

« A Dijon nos supporters ont été importants dans notre victoire. C’est à nous de mouiller le maillot et de leur offrir une nouvelle victoire. A nous d’être à la hauteur de ce qu’on a dit. »

Pas focalisés sur le classement

« Si je signe aujourd’hui pour la 4e place ? On ne réfléchit pas en terme de classement, on pense seulement à Amiens et à faire la passe de trois. Pour l’instant deux victoires consécutives ce n’est pas suffisant pour dire qu’on est de nouveau dans la course. »

Propos relayés sur le compte Twitter du Phocéen

J.P.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.