par La rédaction

OM – Baup : « Favre ? Je connais très bien ! »

But! Marseille : Elie, allez-vous faire tourner l’effectif face à Mönchengladbach ? Elie Baup : Je veux mobiliser tout le groupe.

But! Marseille : Elie, allez-vous faire tourner l’effectif face à Mönchengladbach ?

Elie Baup : Je veux mobiliser tout le groupe. Même si ceux qui ont joué dimanche risquent d’avoir un peu moins de temps de jeu, ils seront sur la feuille de match. Je veux que tout le monde reste concentrer sur la compétition. L’Europa Ligue permet au groupe d’être plus élargi et aux jeunes de glaner un peu de temps de jeu. Ce n’est pas un laboratoire pour faire des expériences mais ça permet de concerner tout le monde. Et face au Borussia Mönchengladbach, qui est une très bonne équipe, il faudra être sérieux.

C’est déjà un match décisif ?

Il restera trois matches derrière donc non. Mais c’est un concurrent direct à la qualification. Sans manquer de respect à Limassol, je pense que Fenerbahçe, que je considère comme le favori, finira 1er de la poule et que, par conséquent, la dernière place pour accéder au tour suivant se jouera entre nous et les Allemands. Ce sera une vraie bagarre là-bas avant le retour chez nous.

C’est important de gagner pour retrouver de la confiance après la défaite à Troyes et avant la réception de Lyon ?

Dans ces deux compétitions, qui sont différentes, il faut avoir le même état d’esprit. Il faut que l’on soit dans un investissement total, dans nos têtes et donc sur le terrain. Il faut que l’on continue à jouer sur nos points forts en gardant cet état d’esprit et cette force collective.

Vous allez être confronté, sur le banc, à Lucien Favre qui était en balance avec vous cet été pour le poste d’entraîneur à l’OM. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?

Je ne sais pas si j’étais en concurrence avec lui pour le poste d’entraîneur, c’est une question qu’il faut poser aux dirigeants (rires). Au-delà de ça, c’est une personne que je connais très bien car on était souvent en contacts lorsque j’entraînais Toulouse. Il s’intéressait à beaucoup de joueurs français et je l’avais donc régulièrement au téléphone, où il passait même parfois à l’entraînement pour voir le travail que j’effectuais. Il a toujours eu de bons résultats partout où il est passé, c’est un très bon coach.

Recueilli par M.L., à Marseille

Tout savoir sur l'OM en Ligue Europa dans But! Marseille en kiosques ce jeudi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche de rejoindre Marseille l'été dernier, le coach de Mönchengladbach Lucien Favre est une vieille connaissance d'Elie Baup.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.