par Julien Pédebos

OM : blessure, critiques, supporters... Mandanda analyse son début de saison difficile

Steve Mandanda, le gardien de but de l'OM, vit un début de saison compliqué sous les couleurs olympiennes.

Pour le site officiel de son club, Steve Mandanda est revenu avec franchise sur un début de saison qui aurait pu être bien plus rose.

A cause de sa blessure tout d'abord, qui lui a visiblement mis un sacré coup au moral après celle subie avant la Coupe du monde. « Le plus difficile, cela a été l'enchaînement des blessures. J'étais revenu avant la coupe du monde d'une blessure assez longue et puis là, juste après dès le début du championnat, me blesser à nouveau, cela a été un peu difficile à accepter. Maintenant, la préparation a été longue mais bonne. J'espère que cela va me permettre de tenir comme ça toute la saison. »

Mais Steve Mandanda a aussi du se confronter aux critiques sur son état de forme. Y compris de ses propres supporters. Ce qui ne l'a pas trop affecté. « Non, parce que je connaissais les risques d’un retour. Je sais aussi que cela ne dépend que de moi et de mes performances. C’est comme ça, je l’accepte et je comprends. Mais je prends sur moi, je travaille pour redevenir performant. Malgré tout, ce ne sont pas mes performances qui sont jugées et c’est ce qui est embêtant. À côté de ça je sais ce que je dois faire pour aider l’équipe », assure Mandanda.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Steve Mandanda, le gardien de but de l'OM, vit un début de saison compliqué sous les couleurs olympiennes.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.