par Julien Pédebos

OM : Bouna Sarr a fait un petit pas supplémentaire vers les Bleus

Bouna Sarr, le défenseur de l'OM, semble convaincre de plus en plus Didier Deschamps avec ses performances sous le maillot phocéen.

Didier Deschamps le reconnaissait lui-même il y a peu, le secteur du latéral droit manque clairement de densité à l'heure actuelle. La voie est donc libre pour de nombreux joueurs et notamment Bouna Sarr. RMC révèle en effet que le latéral marseillais, reconverti avec succès à ce poste, a reçu pour la première fois une pré-sélection à l'occasion du dernier rassemblement des Bleus. Une joie pour le joueur qui « rêve de jouer en équipe de France », lui qui a la possibilité de porter le maillot sénégalais et guinéen.

Au micro de RMC, Bouna Sarr a partagé sa satisfaction de recevoir enfin de premier signe de Didier Deschamps. « Je continue à bosser sereinement de mon côté, à tout donner pour mon club. Il n’y a que de cette façon que j’aurais la chance d’être sélectionné. J’ai reçu ma première pré-sélection pour le dernier rassemblement. Ça fait toujours plaisir, c’est encourageant. Mais ce n’est pas une fin en soi. L’objectif, c’est d’être sélectionné, d’être pourquoi pas un jour dans la liste des 23. Je ne mets pas de pression particulière, ça me donne de la force pour continuer à travailler, et être performant. »

Bouna Sarr n'a donc qu'un seul objectif, montrer match après match à Didier Deschamps qu'il peut lui faire encore plus confiance. « Seul le sélectionneur serait capable de vous le dire. Je ne veux pas passer pour un prétentieux. Tout ce que j’ai à vous dire c’est que je travaille pour, pour pouvoir y prétendre et y aller un jour. Il y a de très bons joueurs à mon poste, qui sont en place, qui ont montré de belles choses pendant cette Coupe du monde. Ils ont beaucoup de mérite d’y être. A moi de faire en sorte de bousculer la hiérarchie, même si je ne suis pas le seul à ce poste qui peut y prétendre. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bouna Sarr, le défenseur de l'OM, semble convaincre de plus en plus Didier Deschamps avec ses performances sous le maillot phocéen.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.