OM – Business : Une excellente nouvelle vient de tomber pour les dirigeants marseillais !

Si l’on en croit une une information du quotidien marseillais, La Provence, l’OM va pouvoir exploiter comme il l’entend le stade Vélodrome à compter de ce début de saison.

L’Olympique de Marseille est en passe de réaliser un très gros coup ! Pas sur le marché des transferts, Mario Balotelli attendra…, mais pour l’utilisation de sa propre enceinte. En effet, et après plusieurs mois de négociations entre le club marseillais et Arema, gestionnaire du Vélodrome, le club phocéen est semble-t-il parvenu à récupérer l’exploitation exclusive du stade.

Mieux, une annonce officielle devrait avoir lieu dans les prochaines 48 heures. Même si l’Olympique de Marseille ne confirme pas encore l’information, une source de la Mairie de Marseille le fait pour La Provence. « Les choses sont en très bonne voie et devraient être annoncées dans les 48 heures ».

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Pour rappel, la question du stade était, depuis des mois, un vrai sujet de tension entre le club, la Ville de Marseille et Arema. Le président olympien, Franck McCourt estimait qu »être locataire à mi-temps, cela n’a aucun sens. Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous investissez pour le long terme. Si vous êtes locataire, ce n’est pas pareil. »

Au sujet de l’accord, »Arema garde le partenariat public-privé (PPP) et l’OM aura la gestion du stade, comme une forme de sous-traitance« , précise encore une source à la Provence.

T.G.