par Raphaël Nouet

OM : ce club qui a fait tourner la tête de Maxime Lopez

Le milieu de terrain de l'OM Maxime Lopez est revenu sur ses contacts avec le FC Barcelone à l'époque de sa première saison chez les professionnels, en 2016/17.

Annoncé comme un futur grand, Maxime Lopez a rongé son frein en réserve durant toute la saison 2015/16 de l'OM. L'entraîneur de l'époque, Franck Passi, ne voulait pas brûler les ailes du Minot dans un contexte troublé. C'est donc au début de la saison 2016/17 que le milieu de terrain a été lancé par Rudi Garcia.

Son impact a été immédiat. Son profil à l'espagnole, petit gabarit hyper technique, tranchait avec les mastodontes habituels de la L1. Le FC Barcelone se serait intéressé à lui à l'époque. Une information confirmée deux ans plus tard par le principal intéressé lors d'un reportage que lui a consacré le Canal Football Club.

"A la fin de ma première saison, le directeur sportif du Barça a parlé à mon agent, qui a dit qu'il y avait un intérêt pour la saison d'après si je faisais une bonne saison. Dans ma tête, je me suis dit ''Ça y est, je suis là-bas''. Et c'est là que j'ai perdu six mois, je n'y étais plus, je ne me reconnaissais plus. J'étais jeune, je venais de faire une première saison. On sait que j'aime le Barça, je me suis imaginé trop de choses. Le foot te met un coup derrière la tête tellement vite. Ce sont des épreuves qui font peut-être qu'aujourd'hui, je suis aussi fort mentalement."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de l'OM Maxime Lopez est revenu sur ses contacts avec le FC Barcelone à l'époque de sa première saison chez les professionnels, en 2016/17.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.