OM : ce geste de Strootman qui a déjà fait saliver Garcia

Arrivé à l’OM en toute fin de mercato, Kevin Strootman a déjà séduit. Même Rudi Garcia, déjà fan du bonhomme, a apprécié un geste amical face à l’AS Monaco avant la trêve. 

Si Rudi Garcia a insisté pour faire venir Kevin Strootman à l’OM, c’est parce qu’il pense que le milieu néerlandais a l’étoffe pour faire franchir un cap au club phocéen. Sur le rectangle vert, l’ancien joueur de l’AS Rome a prouvé qu’il ferait du bien au collectif face à l’AS Monaco juste avant la trêve internationale (2-3). Dans le domaine des rapports humains, aussi.

Garcia se rappelle d’un geste qui en dit long sur son caractère altruiste. « Quand on a pris le deuxième but, il a été le premier à rameuter les troupes et, quand on a marqué le troisième, il est allé enlacer Adil (Rami, qui avait commis des erreurs sur les buts adverses) pour lui glisser quelques mots à l’oreille, a-t-il récemment apprécié dans L’Équipe. Il va augmenter le niveau, cela se sent déjà. »

Dimanche, pour la réception de l’EA Guingamp en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (21h), ce même Garcia se passerait sans doute d’une nouvelle tape amicale de Strootman à Rami…