OM : ce rendez-vous que Rudi Garcia attend avec impatience

Le coach marseillais Rudi Garcia a expliqué dans la presse italienne qu’il s’attendait à une belle bronca le 8 novembre lors du match de Ligue Europa Lazio-OM, lui qui a laissé de très bons souvenirs à l’AS Rome.

Rudi Garcia a laissé de bons souvenirs partout où il est passé, ce qui est notamment le cas à l’AS Rome ou à Lille, où il est toujours bien accueilli par les supporters nordistes, reconnaissants envers celui qui leur avait offert le doublé Coupe-Championnat.

Mais en tant qu’ancien coach de la Roma, Garcia s’attend à un accueil assez chaud le 8 novembre au stade olympique, pour le déplacement de l’OM sur le terrain de la Lazio, en Ligue Europa.

 « Ce sera un match spécial pour moi, a confié le coach marseillais au Corriere dello Sport. Je n’ai jamais perdu un derby contre la Lazio, avec la Roma, et j’espère que la tradition continuera avec l’OM. »

Et à Garcia d‘ajouter, en chambrant : « Je n’entraînerais jamais la Lazio. Il n’y a qu’un seul club à Rome (rires) ! Si je suis sifflé le 8 novembre, ce sera tout à fait normal. Il n’y a pas de problème. Nous sommes ennemis sportivement, mais ce n’est pas non plus une guerre ! »

Laurent HESS