par nicolas.breton

OM : ces 3 joueurs qui ont aggravé leur cas face à Braga (défaite 3-2)

Septième match d'affilée sans victoire pour l'OM, qui s'est incliné sur la pelouse de Braga (3-2) en Ligue Europa.

Certains joueurs ont peut-être - déjà - grillé leur dernière chance de lancer leur saison.

Karim Rekik

Sa mise au l'écart au profit de Rolando avait interloqué de nombreux supporters phocéens, le stoppeur portugais n'étant franchement pas au niveau. Eh bien, le pire, c'est que l'ancien joueur d'Anderlecht semble bel et bien supérieur à l'international néerlandais. Le placement et le manque de réaction de ce dernier sur l'ouverture du score laisse pantois. Jamais il n'est venu à l'esprit de Rekik, cloué au point de penalty, qu'Ahmed Hassan pourrait tenter sa chance en solo...

Lucas Silva

Son élégance, sa belle gueule et le fait qu'un club comme le Real Madrid ait un jour, pour des raisons qu'il faudra nous expliquer, cru en lui préservaient jusqu'alors Lucas Silva des critiques. Mais franchement, son rendement n'est pas meilleur que celui des autres recrues. Il est vrai que ses partenaires ne lui proposent pas beaucoup de solutions en attaque. Mais ce qu'on prenait pour de la vista chez le Brésilien n'était en fait que de la lenteur dans ses prises de décision.

Romain Alessandrini

C'est vrai, il marque un but. Et pas moche avec ça : un coup franc expédié dans le petit filet. Mais ce but est un cache-misère, exactement comme ceux de Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du PSG en ce moment. On ne demande pas à l'ailier phocéen d'avoir le même impact que l'international suédois, mais son irrégularité d'un match à l'autre, parfois d'une mi-temps à l'autre, devient exaspérante. Alessandrini doit briller sur la durée s'il veut devenir un leader d'attaque à l'OM.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Septième match d'affilée sans victoire pour l'OM, qui s'est incliné sur la pelouse de Braga (3-2) en Ligue Europa.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.