OM : Cet ancien défenseur marseillais qui juge le Champions Project

Souleymane Diawara, actuel actionnaire du Marseille Consolat, a été Champion de France avec l’Olympique de Marseille en 2010. Une expérience à l’aune de laquelle il évalue le nouvel OM Champions Project. 

Après avoir raccroché les crampons en 2015, à Nice, Souleymane Diawara (39 ans) est désormais actionnaire du club de Marseille Consolat, dont l’entraîneur n’est autre que Mamadou Niang. Engagé dans ce nouveau projet, l’ancien défenseur central de l’OM et des Girondins compte bien faire grandir le second club de Marseille. En effet, il aimerait faire émerger un deuxième club de bon niveau à Marseille, afin d’imiter les grandes villes européennes dotées de deux grands clubs ou plus (Milan, Madrid, Barcelone, Londres). Interrogé par le Parisien, « Souley » est revenu sur la situation de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée des nouveaux actionnaires américains.

Un projet intéressant 

« C’est intéressant, maintenant, il faudra voir les résultats. C’est bien beau de parler de Champions Project et compagnie, mais derrière il faut du concret. Pour l’instant, ça me semble sérieux, et bien parti. Je pense qu’ils peuvent créer la surprise, je l’ai toujours dit ».

Rudi Garcia a la carrure

« Je n’ai jamais travaillé avec lui. Depuis Le Mans, il a vraiment fait du bon boulot dans chaque club où il est passé et il a la carrure pour Marseille. Il lui fallait un temps d’adaptation. Les résultats sont là. Le terrain ne triche pas.

Disputer un Clasico face à Neymar ?

« Qui n’aimerait pas ? Quand tu joues, c’est pour affronter des grosses machines, des grosses écuries. J’aurai vraiment kiffé, oui. Si tu as peur des gros matches, il faut arrêter le football ».

Charlie COURRENT