OM : Cet ancien défenseur qui compare son expérience italienne avec celle vécue à l’OM

Prêté cette saison au Torino par l’Olympique Lyonnais, Nicolas Nkoulou s’est imposé en Italie comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A. Une expérience qu’il compare à celle vécue à sous l’ère Bielsa à l’OM. 

En manque de temps de jeu avec l’Olympique Lyonnais la saison dernière, Nicolas Nkoulou a quitté Lyon cet été pour traverser les Alpes et atterrir au Torino, deuxième club de Turin. Un choix qu’il ne regrette pas. Et pour cause, l’ancien défenseur central de l’OM est « considéré comme une des valeurs sûres à son poste » selon le quotidien L’Equipe de ce jour. Il revient d’ailleurs pour ce dernier sur son expérience italienne à travers un entretien exclusif.

Une culture tactique à la Bielsa

Son arrivée au Torino, dans un nouveau championnat, n’a pas été simple au début. Il lui a fallu s’adapter à un nouvelle culture et à une nouvelle manière de voir le football. « C’est axé sur l’aspect tactique, les déplacements, les petits détails, et il y a de la vidéo tous les jours. Quand on est joueur, ce n’est pas ce que l’on préfère, mais on progresse beaucoup. Cela me rappelle ce que j’avais connu à l’OM avec Bielsa ». 

Un public chauffé à blanc comme au Vélodrome 

Si l’Olympique de Marseille a son Clasico contre le PSG, le Torino a lui son derby enflammé contre la Juventus de Turin. Une rencontre très importante dans l’esprit des supporters. « Ici, le public est bouillant, ça me plait, c’est un peu comme à l’OM. Quand tout va bien, c’est l’euphorie ». 

Charlie COURRENT