par Benjamin Danet

OM : cette critique que ne digère vraiment pas Florian Thauvin

L'attaquant de l'OM, Florian Thauvin, absent ce soir face au FC Nantes, vit assez mal les critiques qui lui sont adressées.

Dont une qu'il n'a pas digérée sur l'instant.

Forcément, et comme d'autres, le quotidien marseillais, La Provence, ne s'attendait pas au forfait de Florian Thauvin, ce soir contre le Football Club de Nantes. L'attaquant de l'OM ne figure pas, en effet, dans le groupe de Rudi Garcia, sans que l'on sache si la version donnée par le club phocéen ("coup à une cheville") est la bonne.

Reste que ce forfait s'ajoute à une liste d'événements récents mal vécus par le joueur. Exposés par le quotidien La Provence dans son édition du jour. Si Thauvin a bien conscience de vivre une saison plus difficile que la précédente, il n'accepte pas toutes les critiques. Ni les sifflets, entendus il y ba quelques jours après sa sortie face au SCO d'Angers.

Récemment, plusieurs supporters marseillais lui ont même reproché sa proximité en équipe de France avec l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Et comme le raconte le quotidien, la sang de Thauvin n'a fait qu'un tour. Il est donc aussitôt sorti de sa voiture pour aller s'expliquer avec l'individu, avant que tout rentre dans l'ordre. A Guingamp, le week-end dernier, ce même reproche a de nouveau été entendu auprès des supporters marseillais.

"Il ne se décourage pas, assure Valère Germain. On aimerait qu'il marque plus de buts. Il a déjà fait beaucoup cette saison. On aura besoin de lui jusqu'à la fin, je suis persuadé qu'il va marquer de nouveau et refaire marquer."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant de l'OM, Florian Thauvin, absent face au FC Nantes, vit mal les critiques qui lui sont adressées. Dont une qu'il n'a pas digérée sur l'instant.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.