par La rédaction

OM : cinq bonnes raisons de faire le pari Reveillère

Ce matin, L’Equipe a annoncé un accord entre l’Olympique de Marseille et l’international français Anthony Réveillère (33 ans) sur la base d’un contrat d’un an avec une autre année en option.

Ce matin, L’Equipe a annoncé un accord entre l’Olympique de Marseille et l’international français Anthony Réveillère (33 ans) sur la base d’un contrat d’un an avec une autre année en option. Pour « But ! Football Club », c’est une super affaire. Explication en cinq points.

1. L’OM a besoin d’une vraie concurrence à son poste

Avec Kassim Abdallah, Rod Fanni ne disposait pas d’un vrai concurrent pour le stimuler. Fort de seize saisons au plus haut niveau dans trois clubs différents (Rennes, Valence, Lyon), Reveillère risque de lui poser plus de problème. Surtout qu’on parle d’un joueur réellement expérimenté à 89 matches européens au compteur et 20 sélections.

2. C’est un grand professionnel et il est prêt

S’il est sans club depuis le 1 juillet dernier et la fin de son bail avec l’OL, Anthony Reveillère n’a pas chômé.  L’international tricolore a passé énormément de temps en salle de musculation pour se maintenir en forme. En effet, le latéral droit fréquente avec assiduité la salle de sport ouverte par Robert Duverne dans le quartier de la Confluence à Lyon. Selon le site Olympique-et-Lyonnais, il y était encore ce samedi midi.

3. Il accepte de faire des sacrifices financiers

S’il est tombé d’accord avec l’OM, cela veut aussi dire que le joueur a vu ses prétentions à la baisse. Lui qui émargeait à 280 000€ par mois a sans doute accepté les conditions financières imposées par le club phocéen (entre 80 000 et 120 000€ brut par mois). Un geste fort même si le défenseur a aussi dû se rendre compte qu’il ne trouverait pas forcément de meilleures conditions ailleurs.

4. C’est une force de la nature

On l’oublie trop souvent - et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles le PSG l’avait recalé l’été dernier – mais Anthony Reveillère est une anomalie médicale. Il s’agit du seul joueur en Europe à évoluer sans ligament croisé à un genou. En effet, victime d’une rupture de celui-ci en 2008-09, le natif de Douai-la-Fontaine est revenu sans opération. Un vrai dur à cuire! Le genre de mentalité qui peut apporter à l’OM.

5. Il est polyvalent

Même s’il n’aime pas évoluer dans le couloir gauche, Reveillère a cette polyvalence qui peut aussi faire trembler Jérémy Morel le cas échéant. A une certaine époque, le défenseur formé à Rennes a beaucoup joué à gauche. Ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui puisqu’il a refusé l’offre d’Evian-Thonon-Gaillard pour ce motif… Mais si un club comme l’OM lui demande et qu’il doit faire ses preuves, la donne sera sans doute différente…

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce matin, L’Equipe a annoncé un accord entre l’Olympique de Marseille et l’international français Anthony Réveillère (33 ans).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.