par julien.perez

OM : Daniel Riolo affiche un gros doute sur le renouveau marseillais

Si l’OM s’est rapproché du podium en allant s’imposer à Amiens en clôture de la 14e journée de L1 (1-3), Daniel Riolo rappelle une limite gênante des hommes de Rudi Garcia.

 

L’OM n’a pas manqué de doubler l’ASSE et de se rapprocher du Montpellier HSC et du LOSC en s’imposant à Amiens dimanche soir (1-3). Le club phocéen, qui a pu s’appuyer sur un Florian Thauvin de gala avec son triplé, reste toutefois assez loin du compte lorsqu’il s’agit de se frotter aux équipes d’un calibre supérieur aux Picards.

Daniel Riolo ne s’est pas privé de le rappeler gentiment à l’heure de faire les comptes. « Concrètement, sur les 10 derniers matchs de l'OM, il y a quatre victoires contre Amiens, Dijon, Nice et Caen. Marseille réussit très bien contre les petits. Avec Garcia, ils l'ont toujours bien fait, et c'est ce qui permet à l'OM de s'en sortir en se calant dans le haut du classement, a-t-il glissé sur RMC. Mais le vrai problème de l'OM, c'est de jouer contre de bonnes équipes, quand ils sont bousculés. Dès que ça se corse, c'est fini... Parce qu'on ne sait jamais comment elle se positionne cette équipe. Là, les 10 premières minutes, ils étaient placés de façon attentiste contre Amiens... Tu ne joues pas contre une faible équipe d'Amiens, je ne comprends pas... » 

Après un crochet en Ligue Europa jeudi du côté de Francfort, l’OM accueillera le Stade de Reims dimanche après-midi pour le compte de la 15e journée de L1 (17h). Les Champenois sont bien installés au 8e rang du classement. Assez pour faire partie des cadors dépeints par Riolo ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM s’est rapproché du podium en allant s’imposer à Amiens (1-3), Daniel Riolo rappelle une limite gênante des hommes de Rudi Garcia. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.