par Alexandre Corboz

OM : de zéro à héros, Jordan Amavi a retourné le Vélodrome

Auteur d'un bon match face au LOSC (2-1), Jordan Amavi a été acclamé par le public de l'OM.

Un vrai changement de cap pour l'ancienne tête de Turc du Vélodrome.

Tête de turc du public du Vélodrome en début de saison, Jordan Amavi est ressorti grandi de la semaine difficile traversée par l'OM. Auteur d'une belle rentrée au Parc face au PSG malgré la défaite 4-0 acquise avant qu'André Villas-Boas ne le sorte du banc, solide dans la tempête face à Monaco, le latéral gauche a eu une nouvelle chance au Vélodrome samedi face à Lille (2-1) et il l'a saisi.

Auteur d'une solide prestation et de quelques déboulés rageurs, Amavi a totalement retourné le public, se faisant même acclamer par les supporters. Un retour en grâce savouré par Villas-Boas face aux médias : « Il a fait un très bon match. S’il est capable de tenir ce genre de performance, tout le monde sera content. Il a la qualité, il a fait des erreurs avant, oui. Mais ça reste notre première option en latéral gauche. Il faut comprendre que ce n’est pas facile humainement d’être aussi critiqué et sifflé. J’espère que ses performances vont continuer, on a besoin de lui cette saison ».

A l'issue de la rencontre, Amavi a également pris la parole, savourant le changement de cap des fans à son égard : « Tant mieux, ça fait plaisir. Il ne faut pas s’arrêter là, il faut continuer, ce n’est pas que sur un match, il faut garder ce cap. Ça ne fait pas plaisir de se faire siffler. J’ai montré que j’avais du caractère, que j’étais capable de répondre présent malgré la situation et ils m’ont poussé et soutenu, ça fait plaisir ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un bon match face au LOSC (2-1), Jordan Amavi a été acclamé par le public de l'OM. Un vrai changement de cap pour le Vélodrome.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.