par Laurent HESS

OM : des choix douteux à Francfort, une drôle de communication... Rudi Garcia est dans l'oeil du cyclone

L’Equipe consacre sa Une du jour à l’OM après sa débâcle à Francfort (0-4).

Rudi Garcia en prend pour son grade.

Le 4-0 encaissé jeudi à Francfort, en Ligue Europa, est le plus lourd revers de l’OM sur la scène européenne depuis le 11 décembre 2007 à Liverpool (0-4). Forcément, cette correction fragilise Rudi Garcia, et le coach olympien se voir reprocher de nombreux griefs dans L’Equipe, ce samedi.

L’irrégularité de son équipe est montrée du doigt, le Mercato également avec des recrues qui peinent à s’adapter, mais aussi l’ambiance au sein du groupe. « La joyeuse solidarité de l’an passé a vécu. Certains cadres se regardent en chien de faïence et l’individualisme de certains fait parfois grogner. »

Le quotidien fait remarquer que les choix de Garcia à Francfort ont tourné au fiasco, contrairement à ceux de son vis-à-vis allemand. « Il a bricolé un onze qui ne semblait pas avoir disputé la moindre minute d’entraînement ensemble ».

Enfin, l’article se termine par le rappel de ce qu’avait annoncé Garcia en conférence de presse la veille du match, à Francfort. « On aura une équipe compétitive. On vient pour gagner ».

« Sa communication le dessert de plus en plus », estime L’Equipe.

L'accueil du Vélodrome, dimanche contre Reims, promet d'être glacial...

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Equipe consacre sa Une du jour à l’OM après sa débâcle à Francfort (0-4). Rudi Garcia, le coach olympien, en prend pour son grade.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.