OM : pourquoi Garcia n’aurait pas dû se passer de Payet contre la Lazio

Ce soir, l’OM joue son avenir européen sur la pelouse de la Lazio Rome. Sans Dimitri Payet, laissé sur le banc, alors que ses stats sont les meilleures de l’Europa League.

Rudi Garcia a promis quelques surprises dans son onze de départ à l’Olimpico ce soir et il a tenu parole. L’entraîneur de l’OM a aligné un 3-5-2 en laissant Steve Mandanda et Dimitri Payet sur le banc. Il a également titularisé quelques joueurs cloués au banc depuis longtemps comme Duje Caleta-Car et Clinton Njie.

L’information la plus surprenante concernant les deux principaux absents touche à Dimitri Payet. D’abord parce que le meneur évolue à un bon niveau depuis le début de la saison. Ensuite parce qu’il est tout simplement le joueur le plus décisif en Europa League depuis le début de la saison 2017-18, comme le rappelle La Provence :

“Capitaine de l’OM, Dimitri Payet possède d’excellentes statistiques en Ligue Europa. Depuis le début de la saison 2017-2018, il est impliqué sur 13 buts en Ligue Europa (5 réalisations et 8 passes décisives). Aucun joueur ne fait mieux dans la compétition. A lui de se montrer une nouvelle fois décisif ce soir (18h55) à Rome pour entretenir l’espoir d’une qualification en 16es de finale.”

R.N.