par julien.perez

OM : Dimitri Payet n’est plus écouté dans le vestiaire marseillais

Déjà agacé par le manque de solidité de la défense de l’OM face à l’OL dimanche à Lyon (4-2), le meneur de jeu du club phocéen Dimitri Payet ne décolère pas.

 

« En colère ? Oui, parce qu’on n’a pas pris des buts sur des actions de folie où on n’a pas touché le ballon. Je ne suis pas quelqu’un qui m’inquiète pour deux défaites, mais il faut en tirer les enseignements pour que ça n’arrive plus, notamment dans ces matches très importants. A chaque match, il faut se remettre en question, ça fait deux défaites d’affilée avec six buts pris en deux matches, c’est trop pour une équipe comme la nôtre. »

À la sortie de la déroute de l’OM face à l’OL, Dimitri Payet n’avait pas mâché ses mots à l’égard de de ses défenseurs, pris comme des débutants par les dribbles de Bertrand Traoré. Notamment. Il faut croire que le discours tenu par le capitaine phocéen n’a pas vraiment eu d’écho dans le vestiaire marseillais puisque les mêmes erreurs ont été sensiblement commises hier soir au Vélodrome contre le RC Strasbourg (3-2).

Cette fois-ci, l’OM s’est imposé, grâce à un petit miracle signé Valère Germain dans le temps additionnel. Payet, lui, a répété son discours : « C’est bien d’avoir gagné ce match à ce moment de la semaine, après le revers à Lyon (2-4). Il y a des matches où ça part de rien, mais ça peut souder, ça peut aider mentalement. On en avait besoin. Après, on ne peut pas gagner tous nos matches en mettant trois ou quatre buts. » 

Le message est encore passé. Sera-t-il cette fois-ci entendu ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déjà agacé par le manque de solidité de la défense de l’OM face à l’OL dimanche à Lyon (4-2), le meneur de jeu de l’OM Dimitri Payet ne décolère pas. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.