par Raphaël Nouet

OM : Dimitri Payet victime d'une cabale arbitrale ?

Suspendu quatre matches par la commission de discipline pour avoir insulté l'arbitre d'OM - Montpellier (1-1), Dimitri Payet serait dans le collimateur des sifflets.

En conférence de presse hier, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a estimé que la suspension dont a écopé Dimitri Payet était normal. Le Réunionnais a pris quatre matches de suspension pour avoir été expulsé dans les arrêts de jeu du match contre Montpellier (1-1) suite à des insultes à l'arbitre.

Le journaliste du Phocéen Romain Canuti n'est pas du même avis. Pour lui, le meneur de jeu est victime d'une cabale du corps arbitral à son égard pour ses critiques répétées, sur comme en dehors du terrain. Canuti rappelle d'ailleurs qu'en 2014/15, Payet avait également été suspendu pour une affaire de ce genre et cela avait déjà été jugé exagéré…

"Il y a un historique, Payet a déjà été suspendu pour ça, lors de la saison Bielsa. Il y a deux ans, il a aussi donné une interview à L'Équipe, où il critique l'arbitrage. Il s'est mis dans le collimateur. Il sait qu'il va être attendu au tournant. Les arbitres rêvent de se faire Payet. Il ne faut pas leur donner ce plaisir."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suspendu quatre matches par la commission de discipline pour avoir insulté un arbitre, Dimitri Payet serait dans le collimateur des sifflets.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.