par Alexandre Corboz

OM – Eintracht Francfort (1-2) : les 4 gros ratés phocéens en Ligue Europa

A la surprise générale, l'OM a chuté dans son Orange Vélodrome face à l'Eintracht Francfort (1-2).

La campagne européenne des hommes de Rudi Garcia démarre bien mal...

Marseille a perdu Rami pour le choc face à l'OL

Rolando absent au moins jusqu'à la fin d'année, l'OM pourrait se retrouver face à de vrais soucis défensifs. Au bout de seulement 5 minutes de jeu face à Francfort, Rudi Garcia a perdu sur blessure son patron de défense Adil Rami, se plaignant de la cuisse (déchirure ?) et remplacé par Luiz Gustavo qui n'a, du coup, pas pu souffler en prévision de l'Olympico. Si Duje Caleta-Car a un peu rassuré après sa première calamiteuse contre Nîmes avant la trêve internationale, le Croate n'a cependant pas non plus rayonné.

Marseille n'a pas su breaker au bon moment

Rapidement devant grâce à un joli but de Lucas Ocampos (3e), l'OM n'a pas su se montrer suffisamment tueur face au but durant un premier acte qu'il a globalement dominé. Si Kévin Trapp a sorti quelques parades, Valère Germain a aussi (et surtout) manqué une invraisemblable balle de 2-0 à la demi-heure de jeu. Quant à Florian Thauvin, il a manqué de précision malgré les galettes distillées par son camarade Dimitri Payet.

Marseille a raté sa deuxième période

Absents par instant lors du premier acte, les Marseillais ont manqué leur seconde période dans les grandes largeurs. Rapidement repris sur corner et manquant d'agressivité sur la tête de Torro, les Phocéens ont joué plus d'une demi-heure à 11 contre 10 après l'exclusion du néerlandais Willem. On pensait que cela permettrait aux hommes de Rudi Garcia de reprendre le dessus... Mais l'OM a craqué de manière incompréhensible à l'image de l'entrant Radonjic, coupable d'un gros cadeau à Francfort pour le but du 2-1 signé Jovic (89e).

Marseille a raté son opération comptable

On savait que dans un stade Orange Vélodrome vide où il n'y avait que les invités du club dans la tribune présidentielle, le contexte n'aiderait pas forcément les Phocéens. Les faits l'ont confirmé. Au niveau comptable, dans une poule aux niveaux aussi resserré, perdre des points à la maison est forcément une très mauvaise opération. Ça l'est d'autant plus que la Lazio de Rome n'a pas flanché face à l'Apollon Limassol, la présumée équipe la plus faible du groupe.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la surprise générale, l'OM a chuté dans son Orange Vélodrome face à l'Eintracht Francfort (1-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.