OM : Emmanuel Petit voit l’OM faire tomber le PSG !

Alors que deux Clasico se profilent en moins de 72 heures, le PSG fait évidemment figure de favori. Mais pour Emmanuel Petit, ce statut pourrait être remis en cause par l’OM.

L’Olympique de Marseille s’apprête à disputer une semaine très importante de son calendrier. Et pour cause, les marseillais vont affronter le PSG à deux reprises, le tout en l’espace de 72 heures. Deux rencontres pour lesquelles le PSG fait figure de grand favori. Cependant pour Emmanuel Petit, ancien champion du monde 1998, le résultat du match n’est pas si acté que cela, bien au contraire.

Un exploit envisageable ?

Sur les ondes de RMC, Emmanuel Petit a donné son avis à quelques jours de cette double confrontation entre l’OM et le PSG. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il respire l’optimisme concernant le sort des marseillais.

« Moi je sens l’OM capable de le faire. Même si le PSG semble imprenable, surtout au Parc des Princes, s’il y a bien un moment pour les prendre, c’est probablement aujourd’hui au vu des circonstances qui ont touché cette équipe à Madrid. Mais aussi avec les problèmes qui peuvent exister entre certains joueurs. Et je ne parle même pas de ceux avec Unai Emery et son encadrement ! L’OM est probablement la meilleure équipe en 2018, les stats sont là pour le prouver. La cohésion est là également sur le terrain. Les joueurs ne cessent de progresser ».  Une prise de position très tranchée de sa part. Rendez vous dimanche soir puis mercredi soir pour voir si les hommes de Rudi Garcia lui donnent raison.

Charlie COURRENT