par landry@evernet.fr

OM : en panne de latéral gauche ? Taiwo est libre !

L'expérience André Ayew latéral gauche a tourné au fiasco vendredi dernier contre Lorient (3-5), révélant les limites actuelles de l'effectif marseillais.

Maintenant que Jérémy Morel a glissé dans l'axe, il n'y a pas de solution de rechange quand Benjamin Mendy est absent, ce qu'a souligné Marcelo Bielsa aujourd'hui en conférence de presse. Les dirigeants olympiens vont donc devoir se pencher sur le recrutement d'une doublure, voire d'un titulaire s'ils décident de vendre l'ancien Havrais cet été pour renflouer les caisses, surtout si le club ne dispute pas la Ligue des champions la saison prochaine.

Il n'a que 30 ans

Justement, une ancienne idole des supporters vient de résilier son contrat avec Bursaspor et est donc libre. Taye Taiwo, puisque c'est de lui dont il s'agit, a enchanté les supporters avec sa frappe de mule entre 2005 et 2011. Parti la saison qui a suivi le titre de champion pour le Milan AC, il a depuis connu bien des mésaventures puisqu'il n'a pas convaincu chez les "Rossoneri", a été prêté sans succès aux Queen's Park Rangers puis au Dynamo Kiev avant d'être transféré à Bursaspor. Après une bonne première saison en Turquie, en 2013-14, il n'a quasiment pas joué cette année, d'où sa résiliation. L'OM se laissera-t-il tenter par un retour de "Goldorak", désormais âgé de 30 ans ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien Olympien vient de résilier son contrat avec Bursaspor.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.