par Julien Pédebos

OM, équipe de France : Deschamps refuse d'accabler Thauvin après son match raté

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, n'a pas voulu trop s'attarder sur les défaillances individuelles contre l'Islande.

Ils étaient cinq titulaires non-habituels des Bleus (Thauvin, Dembélé, Kimpembe, Nzonzi et Digne) à avoir une chance de convaincre ce jeudi soir contre l'Islande. Force est de constater que le bilan est décevant.

Florian Thauvin, notamment, très attendu après ses belles performances à l'OM, n'a jamais réussi à se mettre au niveau international requis par Deschamps. Après le match, devant la presse, le sélectionneur a néanmoins refusé d'accabler son ailier, lui trouvant quelques circonstances atténuantes. « Je ne vais pas juger individuellement. C'est arrivé à d'autres... Florian, c'est sa première titularisation même s'il est là avec nous depuis longtemps et il tombe sur un match où l'équipe n'est pas très bien également. »

Pour lui comme pour Ousmane Dembélé, le comportement global de l'équipe qui a affiché un manque d'envie criant n'a pas aidé à son expression sur le terrain selon Deschamps. « Ils rentrent dans un contexte collectif eux aussi. Ousmane a fait des choses intéressantes, d'autres moins avec des pertes de balle. Il aurait pu être décisif sur certaines actions. Mais ils n'étaient pas non plus dans les meilleures conditions par rapport à l'attitude globale de l'équipe. Ça passe par là pour eux et pour d'autres joueurs aussi », a estimé le sélectionneur des Bleus.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, n'a pas voulu trop s'attarder sur les défaillances individuelles contre l'Islande.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.