OM, Equipe de France : Didier Deschamps envoie ses « yeux » scruter Bouna Sarr

Après avoir refusé le Sénégal dans l’espoir d’être appelé en équipe de France, Bouna Sarr pourrait prochainement voir ses rêves se réaliser.

Contacté par la séléction du Sénégal avant le Mondial, Bouna Sarr a poliment décliné l’invitation d’Aliou Cissé : « J’y ai réfléchi. C’est arrivé d’un coup, peu de temps avant la liste, j’ai dû prendre une décision sur un délai très court. Ce n’était pas facile, d’autant que j’ai eu mes problèmes d’épaule, il fallait se faire opérer. C’est dur de refuser une Coupe du monde. Je connaissais de nombreux joueurs du Sénégal, un très bon groupe. Je ne regrette pas, j’assume mes choix », a glissé dans L’Equipe le latéral droit marseillais, toujours dans l’attente d’une convocation en équipe de France.

Si Benjamin Pavard (Stuttgart) et Djibril Sidibé (AS Monaco) partent avec une longueur d’avance, l’ancien Messin fait quand même l’objet d’une surveillance particulière. Comme le rapporte L’Equipe, Bouna Sarr fera partie de la longue liste de joueurs scrutés par Guy Stephan (adjoint de Didier Deschamps) et Franck Raviot (entraîneur des gardiens) dimanche au Vélodrome pour le Classique OM – PSG. Vu les difficultés récentes de Benjamin Pavard chez les Bleus, il y a sans doute un coup à réaliser…

Arnaud Carond