par Raphaël Nouet

OM : Eric Di Méco reconnaît une énorme erreur de jugement

L'ancien défenseur de l'OM Eric Di Méco pensait que Kevin Strootman réussirait à Marseille.

Il reconnaît s'être trompé dans les grandes largeurs.

Comme nombre de supporters marseillais, Eric Di Méco s'est trompé au sujet de Kevin Strootman. L'ancien latéral gauche pensait que l'OM avait recruté un élément du calibre de Luiz Gustavo et que le duo que le Hollandais allait former avec le Brésilien serait quasiment infranchissable. Di Méco avait même imaginé un milieu de terrain à trois têtes avec Morgan Sanson.

Mais trois mois après le recrutement du joueur de l'AS Roma, le constat d'échec est patent. Strootman, qui ne voulait pas quitter les “Giallorossi” à la base, ne s'adapte pas à Marseille ni au jeu de la L1. Quant à son association avec Luiz Gustavo, elle est rarement tentée par Rudi Garcia, qui aligne plutôt le Brésilien en défense centrale.

Eric Di Méco a donc été contraint de reconnaître son erreur sur les ondes de RMC : “Moi je n’avais pas de doute sur Strootman et, à l’arrivée, il est catastrophique. Et ce fameux milieu de terrain que j’attendais avec Gustavo et Sanson… Je me suis viandé, mais complètement.” On attend maintenant que Rudi Garcia et les dirigeants marseillais en fassent de même…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien défenseur de l'OM Eric Di Méco pensait que Kevin Strootman réussirait à Marseille. Il reconnaît s'être trompé dans les grandes largeurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.