par landry@evernet.fr

OM : Eydelie rouvre l'affaire OM/VA et torpille Deschamps !

Déçu de voir qu'il a été l'un des seuls à payer pour l'affaire OM/VA, Jean-Jacques Eydelie, l'ancien milieu de terrain phocéen, a décidé de dévoiler d'autres faits impliquant Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, mais également Marcel Desailly.

Plus tôt dans la journée, nous avions évoqué les propos tenus par Jean-Jacques Eydelie à outsider-mag sur Bernard Tapie. Visiblement, 22 ans après les faits, l'ancien milieu de terrain n'en a pas fini avec l'affaire OM/VA dont il regrette de payer le prix de sa franchise aujourd'hui encore alors que d'autres protagonistes, comme Marcel Desailly et surtout Didier Deschamps, bénéficient d'une image lisse : “Dans mon livre “Je ne joue plus”, j’ai dit que c’étaient Deschamps et Desailly (les intermédiaires de la corruption de VA/OM). Mais ça, ça n’intéresse personne. Par exemple, Deschamps m’a appelé la saison d’avant pour baisser le pied contre une rémunération (ndlr : Eydelie évoluait alors à Nantes). Je n’ai pas dit ça pour me disculper de VA-OM ou pour enfoncer Deschamps, mais j’ai considéré qu’à un moment donné, il fallait dire la vérité sur tout. Au final, je suis passé pour une balance et un pestiféré. Mais je m’en fous parce qu’au moins j’ai la conscience tranquille. Jean-Pierre Bernès a confirmé par la suite. Nous étions autour d’une table et c’est Tapie qui a validé l’opération”.

“Ils viennent sur un plateau télé avec moi quand ils veulent !”

Désabusé, Jean-Jacques Eydelie sait que ni le sélectionneur des Bleus ni son meilleur ami ne rebondiront sur le sujet. Il espère toutefois les recroiser un jour pour en parler ou, mieux, débattre de ce sujet devant des caméras ! “Bien sûr, Deschamps et Desailly ne vont rien dire là-dessus. Ils ont cru devoir défendre Tapie au moment de la sortie de mon livre mais il n’y a rien eu derrière. J’aurais bien aimé les voir à la barre ! Ils m’évitent tous les deux. Ils ne veulent pas me voir mais ce n’est pas moi qui ne veux pas les voir. Un jour, je vais les croiser. Ils jouent les stars, ils ont un statut, ils ne vont pas se mélanger à Eydelie. Mais j’étais avec eux sur le terrain pour gagner la Coupe d’Europe et je n’ai pas été moins bon qu’eux ce jour-là. S’ils veulent rester dans le mensonge pour protéger leurs intérêts, c’est leur problème. Mais ils viennent sur un plateau télé avec moi quand ils veulent !”

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'homme impliqué dans le scandale de 1993 a ressorti des dossiers, dont un impliquant le sélectionneur de l'équipe de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.