OM : Florian Thauvin face aux médias, ce qu’il faut en retenir

L’attaquant de l’OM, Florian Thauvin, était à l’instant face aux médias. Crise, avenir, Rudi Garcia, voici ce qu’il faut en retenir.

La situation actuelle

« On se doit d’être honnête et dire la vérité : on vit mal la situation. On espérait revenir en forme après la trève, ça n’a pas été le cas. On va faire le maximum pour relever la tête et gagner des matchs. »

Le match face à Monaco

« On sait que ça va être compliqué au Vélodrome dimanche, on le comprend, on doit l’accepter. Mais on est tous ici pour la même chose : l’Olympique de Marseille. C’est avec les supporters qu’on sera plus fort, j’espère qu’ils nous aideront parce qu’on a besoin d’eux. »

Rudi Garcia

« On soutient le coach, on a tous notre part de responsabilité. Il ne faut pas accabler le coach, c’est à nous les joueurs d’assumer sur le terrain. Avec lui, la discussion a été importante. Chacun a donné son avis pour trouver des solutions. Le coach doit pouvoir s’appuyer sur les cadres. »

Luiz Gustavo

« Luiz a tenu un très bon discours, il a parlé avec son coeur, ça a ému et touché tout le monde. Concernant ce qui a été dit sur Dimitri et moi concernant les salaires, c’est un mensonge, c’est totalement faux. Cette semaine, il y a eu des choses qui n’avaient jamais été dites, ça a fait du bien d’entendre ça, tout le monde a pris la parole. Dimitri a également parlé devant le groupe en tant que capitaine. Il a pris ses responsabilités. On l’a bien vécu. Les précédents discussions, honnêtement on a tourné autour en rond. Là on est allé à la base des problèmes, on s’est dit les choses tous ensemble. Tout le monde a été dans la capacité d’entendre ce qui lui été reproché. On est reparti sur de bonnes bases, c’est ça la différence. »

Mise au point

« Je vais faire une mise au point car j’ai lu et entendu beaucoup de choses fausses. Sur ma prolongation, il n’y a jamais eu de discussions. Sur mon mécontentement sur mon salaire, ce n’est absolument pas vrai. J’ai divisé mon salaire par trois en arrivant. C’est également le cas pour Dimitri, ce sont des choses fausses, il faut arrêter de polluer le vestiaire avec ça. »

L.T.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuiteme