OM : Franck Sauzée rue dans les brancards !

FC Nantes – OM (0-0) : Pierre Ménès dénonce le néant marseillais, Villas-Boas s'en contente

A l’issue de la défaite de l’OM face à Reims (0-2) samedi soir, l’ancien marseillais Franck Sauzée a poussé un gros coup de gueule contre le club olympien et ses joueurs.

Franck Sauzée était aux commentaires samedi, au stade Vélodrome, pour le match OM-Reims. Et une fois la rencontre terminée, l’ancien international s’est lâché sur l’OM, montrant du doigt le manque de détermination des joueurs. « Les images parlent d’elles-mêmes, le football c’est 80% dans les tronches, faut rentrer dedans, faut faire mal à l’adversaire, a commenté l’ancien champion d’Europe 1993. Ce sont des qualités qui font que l’OM a été un grand club et aujourd’hui ce n’est pas respecté ».

« Il n’y a plus de vertus dans cette équipe »

Selon l’Ardéchois, le mal est profond… « Vous allez me dire c’est la première journée, je veux bien, mais il y a une saison derrière. C’est un club, et j’ai eu la chance d’y jouer, quand vous devez aller chercher des titres, vous avez un devoir d’exemplarité qui doit être au paroxysme. Vous vivez football, vous mangez football. Ce club il a une histoire. Bien sûr qu’on a été mauvais, bien sûr que moi quand j’ai été ici j’ai fait des matchs minables, mais il y a une chose, c’est dans la tête, on doit rentrer, on doit enfoncer, on doit faire mal. Et là, il n’y a plus de vertus dans cette équipe. C’était le cas l’an passé, tout le monde s’est emballé en fin de saison, et on redébute avec la même équipe et le même constat. Ce n’est pas être dur, c’est insister sur une chose que tout le monde voit. Quelle est la solution ? Il n’y a pas de joueurs. Voilà ! »

OM – Stade de Reims (0-2) : un 4-3-3, Valère Germain seul en pointe... Villas-Boas va vite devoir revoir ses plans !

Laurent HESS (avec Le Phocéen)