OM : Frank McCourt change de stratégie dans la dernière ligne droite du Mercato

OM : Frank McCourt change de stratégie dans la dernière ligne droite du Mercato

L’entourage du patron de l’OM Frank McCourt se méfierait de plus en plus de l’activité de Jacques-Henri Eyraud et de ses équipes sur le mercato.

Depuis les États-Unis, Frank McCourt a une visibilité plutôt réduite sur le quotidien de l’OM. Évidemment, le patron du club phocéen se tient régulièrement informé de l’activité qui le rythme et fait confiance à Jacques-Henri Eyraud pour faire passer ses messages en interne. Cela, c’était peut-être avant.

Manu Lonjon, qui oeuvre pour Yahoo Sport, a fait savoir que ce même McCourt demanderait désormais à être informé de toutes les offres qu’il y a autour de l’OM jusqu’à la fin du mercato le 2 septembre prochain. Une sorte de défiance envers Eyraud se serait-elle installée ? Toujours est-il que McCourt aurait repris la main sur le plan sportif, dans lequel le président de l’OM n’aurait plus qu’un pouvoir limité.

Dimanche, André Villas-Boas semblait désemparé à l’heure d’évoquer la fin du marché des transferts estival. Daniel Riolo avait cru déceler dans cette attitude une forme de résignation aussi prématurée qu’inquiétante du technicien portugais.

Bastien Aubert