par julien.perez

OM : Garcia a confié à Payet l’arme absolue pour refaire craquer Deschamps

En faisant de Dimitri Payet son capitaine à l’OM, Rudi Garcia a envoyé un signal qui manquait au sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps le concernant.

Nabil Fekir blessé avec l’OL dimanche face au PSG (5-0), Dimitri Payet a été rappelé en équipe de France ce lundi. Absent de la Coupe du monde en Russie cet été suite à une blessure contractée en finale de la dernière Ligue Europa, le meneur de jeu de l’OM n’a pas eu de passage à vide suite à cette grosse désillusion et tire même son club vers le haut cette saison.

Très efficace et décisif, Payet est également devenu le taulier du vestiaire grâce au brassard de capitaine confié par Rudi Garcia ces derniers mois. Le changement de l’homme est radical et a sans aucun doute été décisif dans le choix de Didier Deschamps de le rappeler en Bleu.

« Dim rappelé en Bleu ? C’est mérité, logique. C’est la juste récompense de ce qu’il fait depuis des mois. Il est sur une très bonne dynamique, il doit en être à 5 buts, 5 passes décisives depuis le début de la saison. Je suis très heureux pour lui. Il est performant, il joue pleinement son rôle de moteur de notre attaque. Et puis, au-delà de ça, c’est quelqu’un d’exemplaire, il a pris totalement la mesure de son rôle de capitaine. Sur les terrains et en dehors, a glissé l’entraîneur de l’OM dans L’Équipe. C’est toujours le premier à parler, à rassurer, à montrer l’exemple dans l’engagement. Il a pris une vraie dimension aussi de ce point de vue-là. Je l’ai connu à plusieurs périodes où il était aussi performant, je le sens vraiment bien. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En faisant de Dimitri Payet son capitaine à l’OM, Rudi Garcia a envoyé un signal qui manquait au sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.