OM : Garcia aurait totalement étouffé Eyraud et Zubizarreta en interne

OM : Garcia aurait totalement étouffé Eyraud et Zubizarreta en interne

Selon Daniel Riolo, Rudi Garcia aurait largement dépassé sa fonction d’entraîneur de l’OM en décidant de tout au sein du club.

Alors que depuis l’arrivée de Frank McCourt, l’OM semblait fonctionner sur la base d’un trio Eyraud – Zubizarreta – Garcia aux rôles bien réparties, il semble qu’avec la durée, les rapports de force aient un peu évolué.

Sur RMC, Daniel Riolo a en effet assuré que Rudi Garcia avait désormais pris la main sur tout le secteur sportif du club. « Eyraud est arrivé à l’OM. Il avait dit que les rôles seraient bien définis et qu’il n’y aurait pas d’entraîneur qui ferait le recrutement, le machin, tout ça… Rudi Garcia, petit à petit, s’est octroyé les pleins pouvoirs dans ce club. Et ça, ça sera toujours un problème, dans un club. Chacun doit être à sa place. Zubizarreta ne sert à rien du tout, c’est Garcia qui gère tout et notamment le recrutement. C’est lui qui a fait les choix, les deux années où ils se sont trouvés en panique d’achats, fin août, et que ça s’est mal passé. »

Selon Riolo, la bascule a notamment eu lieu à la fin de la saison dernière, où l’épilogue palpitant entre lutte pour le podium en Ligue 1 et épopée européenne achevée en finale d’Europa League aurait donné un peu trop de poids au coach marseillais. « La saison dernière a tellement été pleine d’émotions pour l’OM, que ça a encore plus donné un chèque en blanc à Garcia et qu’Eyraud a dit « on a notre homme, on va faire en sorte ». Lui-même s’est effacé et est en train de se transformer en vitre, McCourt n’existe pas et Zubizarreta, c’est le gars sympa qui vient regarder l’entraînement. Les pleins pouvoirs à Garcia, erreur fatale », a lâché Riolo.

Julien Pédebos