OM : Garcia et Thauvin veulent (encore) y croire

En dépit de la défaite, ce soir face à la Lazio de Rome (1-2) et de l’élimination de la Ligue Europa, Rudi Garcia et Florian Thauvin affichent une certaine confiance.

Des propos tenus au terme de la rencontre. Et qui montrent à quel point les Olympiens se tournent déjà vers le championnat et la réception, dimanche, de Dijon au Vélodrome.

Florian Thauvin : « Il faut retourner cette élimination à notre avantage, aller chercher le maximum de points pour se qualifier en coupe d’Europe. Maintenant, c’est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut travailler, travailler encore, faire le dos rond, et tous ensemble on va s’en sortir ! Même si le résultat n’est pas là ce soir, c’est évident qu’on arrivera à faire quelque chose cette saison si on continue dans ce sens-là. »

Rudi Garcia : « On va jeter toutes nos forces en Championnat pour aller sur le podium et on va jouer les Coupes nationales à fond. En gagnant dimanche. Il faut qu’on récupère vite et bien parce que dans moins de 72 heures, on est sur le terrain contre Dijon. Et il faut absolument gagner pour réduire l’écart avec le podium. Quelle que soit la fatigue, on n’a pas d’autre choix que de gagner. »

L.T.