OM : Garcia peut dire merci à Deschamps pour Rami, estime Ménès

Titularisé aux côtés de Mamadou Sakho face à l’Uruguay mardi au Stade de France (1-0), le défenseur central de l’OM Adil Rami a livré une prestation des plus honorables.

Maillon faible de la défense de l’OM depuis le début de la saison, Adil Rami a avoué qu’il avait eu du mal à redescendre de son titre de champion du monde remporté cet été en Russie. Malgré ses doutes, Didier Deschamps l’a remis en selle hier soir en amical contre l’Uruguay (1-0) et bien lui en a pris puisque le défenseur central a livré une copie solide devant Luis Suarez et Edinson Cavani.

« Sans son ensemble, la défense aura été rassurante, a assuré l’ancien Bleu Maxime Bossis dans L’Équipe. La grande surprise aura été Rami. C’était même étonnant, vu ses difficultés actuelles en club. Physiquement, je l’ai trouvé très vif, très en jambes, bien plus qu’à son habitude même, lors de ses précédents matches avec les Bleus. Il a tout le temps été bien placé, et dans le domaine aérien, je n’ai pas le souvenir d’un ballon perdu. Un match sérieux. »

Sur son blog, Pierre Ménès a également donné un bon 6/10 au défenseur de l’OM après la victoire de la France devant la Celeste : « On ne peut pas dire qu’il ait été mis sur le gril par l’attaque uruguayenne, mais tout ce qu’il a fait était propre, avec de bonnes interventions défensives, une relance sobre et efficace et une concentration de tous les instants. Un match qui va l’aider à se remettre en selle avec l’OM. »

JP